Err

Qui sommes nous ?

Le Domaine de Pribat appartient depuis 1912 à notre famille. Transmis de père en fils depuis 4 générations, la propriété compte aujourd'hui 11 hectares de vignes qui sont situées sur les coteaux argileux de la commune de Bénesse lès Dax; avec une exposition sud, sud-ouest.

J' ai repris l'exploitation familiale en 1993 et depuis 1995, nous avons renouvelé les plantations afin d'améliorer la qualité de nos vins en changeant les cépages; pour les vins rouges et les vins rosés Cabernet franc et sauvignon, Merlot, syrah et pour les vins blancs, Gros et Petit Manseng, Colombard et Arriloba.

Les plantations se trouvent sur les coteaux d'une aire naturelle nommée Chalosse d'où le nom de notre appellation "Coteaux de Chalosse".

Les sols sont à dominance argileux ce qui procure une bonne résistance lors d'été sec, nous sommes sous l'influence d'un climat océanique avec de très grosse variation de température mais également de précipitation.

Sur le Domaine de Pribat, nous cultivons également du maïs grain et proposons de l'hébergement dans notre gîte "Cabernet".

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, àconsommer avec modération.

La consommation de boissons alcoolisées pendant lagrossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur lasanté de l’enfant.

Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huitans des boissons alcoolisées est interdit.